À propos

Palmers Lodge Swiss Cottage by night, l'antre idéal pour Péril en la Demeure

Bienvenue, bienvenue à la Demeure du Péril !

Une maison de caractère toute en vieilles pierres, parquets cirés et courants d’air… et hantée, cela va de soi. Mais n’ayez crainte, chers visiteurs : je suis la maîtresse des lieux et vous êtes mes invités. Les fantômes ne vous feront aucun mal.

Entrez donc dans le salon ! Prenez place au coin du feu. Dehors la nuit tombe, la pluie crépite contre les carreaux, le vent mugit comme un esprit désincarné ; ici, il fait chaud, et la lueur des chandelles repousse les ombres. Ces vieux fauteuils ne sont-ils pas moelleux ?

Voici le majordome qui nous apporte le thé et des petits gâteaux tout droit sortis du four. Vous ne verrez pas la cuisinière, bien sûr. Mais, si cela vous convient, le précepteur des enfants va se joindre à nous.

Voilà un moment déjà que j’ai commencé à écrire un roman, et je crois qu’il avance bien. Au menu, surnaturel, exorcisme et un personnage doté d’un sale caractère. Entre recherches et réflexions personnelles, on en apprend, des choses !

Si bien que je me suis vite trouvée face à un nombre élevé de notes de bas de page. Je les ai basculées en fin d’ouvrage afin d’alléger le texte mais, franchement, qui va lire les notes de fin ? D’ailleurs, je ne veux pas être importune et interrompre la lecture de personnes qui se fichent pas mal de ce que j’ai à dire en plus.

Donc je pense que je les inviterai plutôt à venir à la Demeure. Dans l’intervalle, j’espère que ces sujets divertiront les voyageurs égarés arrivés par hasard jusque dans mon salon.

Combien de sucre dans votre thé ? Tenez, voici votre assiette et votre tasse. Mettez-vous à l’aise, chers amis. La tempête ne cessera pas avant plusieurs heures. En attendant, que diriez-vous que je vous raconte une histoire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s